Séjour à Belle Ile du 15 au 20 juin 2019

Samedi 15 juin à 15h30, nous sommes 18 Rando’Nieul à l’embarquement à Quiberon pour Belle Ile. A partir du lundi, notre groupe avec l’arrivée de Martine sera de 19 personnes.

Temps gris et mer un peu agitée mais pas de malade. 20 minutes après le départ, nous croisons en mer le groupe 1 qui rentre à Quiberon.

A notre arrivée à Le Palais, nous sommes accueillis par Amélie notre guide, une perle durant tout le séjour, cool, cultivée et très professionnelle.

Nous prenons le bus direction Sauzon et l’hôtel « Aux  Tamaris », notre camp de base pour nos 5 nuits. Très bon accueil de Sylvaine et Jean-Michel, les propriétaires qui se mettront en quatre durant tout notre séjour. Chambres confortables. Petit déjeuner excellent.

Durant ce séjour, nous parcourrons la quasi-totalité de l’ile en 5 étapes allant de 9 à 17 km.

Nous ne manquerons pas le port de Sauzon, la pointe et le phare du Poulain, la maison de Sarah Bernhard que certains visiteront, les aiguilles de Port Coton, le village du Palais et sa citadelle, visitée aussi par certains, les villages de Bangor et de Locmaria et les nombreuses petites plages bien abritées pour nos pique niques et la baignade.

 Temps idéal, soleil la plupart du temps, une petite matinée de pluie le mardi mais grâce à la modification du programme, nous ne marcherons pas sous la pluie. Paysages superbes, mer turquoise, côte très découpée et fleurie.

Nous dinerons les 2 premiers soirs à la crêperie de la Mère Michèle puis à l’hôtel les 3 soirs suivants avec les repas du traiteur « les petits plats de Marguerite »,  tous très délicieux. Elle nous a aussi fourni des pique niques de grande qualité.

Nous avons préféré diner sous le barnum situé dans le jardin, plus à l’écart pour ne pas trop gêner les autres vacanciers car l’ambiance était au rendez vous, chaque soir après l’apéritif pris sur la terrasse du mobile home qu’occupaient Ghislaine, Martine et Monique.

Et pour rien au monde, nous n’aurions voulu manquer le retour de la vaisselle à la cuisine en brouette pilotée par Jacques.

Le jeudi 20 juin, après une dernière randonnée, retour à Quiberon par une mer calme.

En résumé, un séjour formidable, des participants détendus et joyeux, une organisation parfaite. Merci Louis pour ton travail.

Nicole et Pierre

 

Cliquer sur la photo pour ouvrir l'album
Photos de Chantal
Photos de Chantal

 

Partager cet article

Repost0